Telsing and Maxime

Dans cet épisode

​​

Dans cet épisode, Steph discute avec Telsing Andrews (anciennement d'Aster Lane Edibles, en Ontario) et Maxime Dufresne-Gagnon (Québec). Amis et collaborateurs de longue date, ils partagent la passion de travailler avec des plantes rares et vivaces, et de relever les grands défis de la sélection végétale. Écoutez pour en savoir plus sur ce qui les a réunis, sur les variétés de plantes qu'ils ont appris à aimer, et sur l'importance de la démocratie dans la sélection végétale.

Télécharger
l’épisode

TÉLÉCHARGER

Transcription
Anglaise

TÉLÉCHARGER

 

Telsing Andrews est une passionnée de semences et ancienne propriétaire de la maison de semences Aster Lane Edibles qui développait et vendait des plantes comestibles allant des cultures caloriques aux plantes vivaces. Elle vit à Ottawa, en Ontario, et les merveilles de la nature ne cessent de l'étonner.

Maxime a été formé en horticulture à l'école du jardin botanique de Montréal. Il a travaillé pendant quatre saisons sur l'une des plus grandes toits verts du Canada au Centre de Convention de Montréal, avec la plus grande cuisine d'Amérique du Nord, ce qui l'a amené à collaborer étroitement avec des chefs renommés et à développer une passion pour la culture de plantes comestibles inhabituelles. La culture et l'amélioration de légumes rares et surtout vivaces se sont poursuivies dans l'ouest de l'île de Montréal au Patchwork Garden avec l'aide de Sème l'avenir. L'objectif de Max est de tester des variétés et des espèces prometteuses, puis de partager les résultats avec les producteurs de semences afin que le public puisse bénéficier de ses découvertes.