CANADA ATLANTIQUE

Certaines des Fêtes des semences les plus vivantes au pays ont lieu au Canada atlantique. La région compte aussi un bon réseau de producteurs de semences de légumes biologiques et c’est là que l’on trouve l’unique variété biologique enregistrée de pommes de terre!

Le Réseau régional de l’industrie biologique du Canada atlantique (ACORN), est un collaborateur clé de L'initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada dans la région. Les activités au Canada atlantique se concentrent principalement sur la formation et le mentorat à l’intention de semenciers, ainsi que sur la création d’outils et d’environnements de soutien pour améliorer le réseautage des agriculteurs, au sein de la province et au-delà de ses frontières. Le nombre de collections de semences communautaires augmente rapidement au Canada atlantique. On y trouve aussi une banque de semences régionale qui a été fondée en 2014 et qui est gérée conjointement par ACORN, Semences du patrimoine, le campus d’agriculture de l’Université Dalhousie et un réseau interprovincial d’agriculteurs.

Steph Hughes est la coordonnatrice régionale de l’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada. Vous pouvez lui écrire à shughes@weseedchange.org. En savoir plus sur le programme au Canada atlantique.