Renforcement des capacités

FORMATION ET RÉSEAUTAGE

Nous aidons les semenciers à accroître la production, la diversité et la qualité de leurs semences écologiques et adaptées à la région grâce à des conférences, des journées sur le terrain, des webinaires et du mentorat.

Les échanges entre pairs représentent l’une des meilleures façons d’apprendre, que ce soit à propos des aspects techniques de la production, des stratégies pour mettre sur pied et développer une entreprise de semences, ou de comment réaliser une recherche à la ferme. Des occasions de formation sont prévues dans chaque région pour faciliter l’échange entre les agriculteurs, favoriser et développer les compétences et connaissances des intendants locaux du domaine des semences, et permettre à des gens qui ne participent pas directement au programme de découvrir les travaux effectués sur le terrain.

Pour en savoir plus sur les occasions de formation et de réseautage près de chez vous, veuillez communiquer avec le coordonnateur de programme de votre région.

FINANCEMENT

Créer un système semencier plus résilient implique de soutenir les agriculteurs au cœur de ce système. En leur offrant de petites subventions, L’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada les aide à accroître, diversifier et améliorer la production de semences écologiques.

Le programme de Subventions de renforcement des capacités en matière de production de semences est conçu pour aider les agriculteurs et semenciers à profiter d’occasions de formation auxquelles ils n’auraient autrement pas accès. Ces derniers peuvent soumettre une demande pour un montant allant jusqu’à 500 $ afin de participer à une formation sur la production de semences de légumes ou de grandes cultures qui n’est pas offerte par L’IFBSSC.