grâce à des occasions de formation et de réseautage

L’initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada crée des espaces d’apprentissage dynamiques conjointement avec des agriculteurs et des sauveurs de semences des communautés dans lesquelles elle travaille. Ces espaces prennent la forme de conférences, de journées sur le terrain, d’ateliers, de webinaires et de mentorat.

Les échanges entre pairs représentent l’une des meilleures façons d’apprendre, que ce soit à propos des aspects techniques de la production, des stratégies pour exploiter une entreprise de semences ou de la manière d’effectuer de la recherche à la ferme. Des occasions de formation sont prévues dans chaque région pour faciliter l’échange entre les agriculteurs, favoriser et développer les compétences des intendants locaux du domaine des semences, et permettre à tous les membres de la communauté de faire des visites sur le terrain et d’entendre parler de ces importants travaux.

Pour en savoir plus sur les occasions de formation et de réseautage près de chez vous, communiquez avec le coordonnateur de programme de votre région.

Consultez l’onglet Ressources de notre site web pour trouver de la formation en ligne sur la production de cultures de semences, l’exploitation d’une entreprise de semences et plus encore. Consultez les pages de la section Créer la diversité de notre site web pour en savoir plus sur la recherche à la ferme. Enfin, si vous avez envie de mettre sur pied un projet de semences communautaire, joignez-vous au Réseau des semences communautaires.

Apprendre sur les semences au Canada en images