ONTARIO

L’Ontario accueille un certain nombre d’organismes régionaux et nationaux qui font un travail remarquable dans le domaine de la souveraineté alimentaire. La popularité des Fêtes des semences (« Seedy Saturdays ») illustre bien l’importante culture qui existe dans cette province relativement aux semences. Celles-ci réunissent un réseau animé de jardiniers urbains et un nombre croissant de producteurs qui expérimentent avec la production de semences patrimoniales de grandes cultures.

L’organisme Ecological Farmers Association of Ontario est l’hôte régional de L’initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada dans la province de l’Ontario. Les activités de programme en Ontario incluent augmenter la production de semences sur le site d’Everdale, soutenir des événements et des programmes de formation axés sur la sauvegarde des semences, aider des producteurs de légumes régionaux à effectuer des essais de variété et améliorer le réseautage avec les semenciers.

Rebecca Ivanoff est la coordonnatrice de programme de l’initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada pour la région de l’Ontario. Vous pouvez la joindre par téléphone au 519-822-8606 ou par courriel à rebecca@efao.ca.