Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique occupe une position de choix avec un mouvement biologique de plus en plus populaire et une culture dynamique de jardins communautaires, de sauveurs de semences et d’entreprises de semences biologiques. Un réseau de producteurs appelé BC Seeds a été créé dans le cadre d’un projet mis sur pied par FarmFolk CityFolk. Il a pour mandat d’entamer des travaux sur les semences à l’échelle régionale. L’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada est fière de s’associer à BC Seeds et à FarmFolk CityFolk pour l’exécution du programme dans cette province.

FarmFolk CityFolk s’efforce de cultiver un système alimentaire durable et local. Ses projets protègent les terres agricoles, en plus de fournir un accès à ces dernières, appuient les producteurs et les cultivateurs locaux, et encouragent les communautés à célébrer l’alimentation locale.

BC Seeds est un projet qui a pour but de hausser la quantité et la qualité des semences biologiques ou écologiques adaptées à la région en :

  • Offrant des occasions de formation et de réseautage par l’entremise d’un programme de mentorat, d’ateliers et de journées sur le terrain;
  • Effectuant de la recherche en collaboration avec des agriculteurs et la ferme et la faculté des systèmes agricoles et alimentaires de l’Université de Colombie-Britannique (UBC) dans le cadre du projet de semences de carottes et des essais de variétés de semences en C.-B.;
  • Amenant le public à prendre part à la conversation sur les semences à l’occasion du Citizen Seed Trial et d’événements de dégustation.

Vous pouvez en apprendre plus sur les travaux de l’organisme et les événements à venir :