MARIE-ÈVE LEVERT

Directrice de programme national et Coordonnatrice de programme pour l'est de l'Ontario
mlevert@usc-canada.org

Fascinée par les politiques agricoles et leur incidence sur la souveraineté alimentaire, Marie-Ève a étudié la gouvernance des semences canadiennes dans le cadre de sa maîtrise en administration publique, qu’elle a effectuée à l’Université d’Ottawa. Elle s’est jointe à l’équipe d’USC Canada en 2017, mais elle a participé aux premières étapes de L’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada en rédigeant, à la demande de celle-ci, le rapport intitulé Le marché canadien des semences biologiques et écologiques.

Marie-Ève est très active au sein de la communauté biologique. Elle est actuellement membre de la Table ronde sur la chaîne de valeur de l’industrie des produits biologiques, qui réunit des représentants de l’industrie biologique et du gouvernement fédéral pour discuter de questions propres au secteur. Elle est également un des auteurs du chapitre consacré au Canada dans la publication annuelle de l’IFAOM intitulée The World of Organic Agriculture, et ce, pour les éditions 2014, 2015 et 2016.

Avant de se joindre à USC Canada, Marie-Ève travaillait comme directrice des affaires internationales et réglementaires pour L’Association pour le commerce des produits biologiques. Ses fonctions l’amenaient à superviser des missions commerciales aux États-Unis, en Europe et en Asie, et à contribuer à l’élaboration de stratégies profitables pour le secteur biologique. Marie-Ève est basée chez USC Canada. En savoir plus sur le programme en Ontario.